top of page
14_2 .jpg
frise caress.jpg
mains detours .jpg
5.jpg
17.jpg
mains verre tulipe  .jpg
19.jpg
20 2 désaturé.jpg

Caress​

2019

Ce projet est une réponse à un appel à projet lancé par l’artiste Britannique Kaye Winwood dont le travail s’appuie sur la sensualité dans l’experience de la nourriture.  

 

Cette Carte blanche destinée aux étudiants de Master Design de produit et Master Design d’intérieur s’ancrait dans le cadre de Co.LAB (Collaboratory Laboratory), une organisation visant à l’interdisciplinarité dans les métiers créatifs. 

Le verre Caress réinvente le rituel de dégustation de spiritueux en le transformant en un moment intimiste. Inspirée par la cérémonisation d’un verre partagé, cette verrerie encourage une expérience intime et sensuelle, seul ou accompagné. 

Caress est conçu pour les spiritueux nécessitant d’être ramené à température ambiante tels que certains Whiskeys ou Cognacs, pour en exhauster les parfums. 

 

L’utilisation de deux matériaux aux propriétés complémentaires permet une dualité dans l’expérience utilisateur:

_ La premiere moitié de Caress reprend la forme standard du verre Tulipe, ce qui influence l’utilisateur dans la prise en main de l’objet. La transparence accentue la légèreté du produit ainsi que les nuances ambrées du spiritueux. 

 

_La seconde moitié en silicone retranscrit la chaleur et la texture de la peau. La contrastante malléabilité de ce matériau permet à l’utilisateur de sentir et mélanger le liquide d’une façon nouvelle. Le silicone blanc sert de fond neutre pour observer les nuances de la boisson. 

 

Ce design repose sur la cohabitation de deux matériaux aux températures et fermetés différentes. Ces deux hémisphères contrastantes offrent à l’utilisateur des expériences d’utilisation antagonistes.

Photos par  Simran Vim 

Capture d’écran 2019-02-20 à 13.52.37.pn
  • Instagram
CARESS print  .jpg

Expanded Dining Experience

Photos provenant de la page instagram de Birmingham CoLAB

Capture d’écran 2019-05-17 à 17.43.23.pn
  • Instagram

L'exposition 'Dining Experience' organisée avec Kaye Winwood en Avril 2019, présentant des propositions réalisées dans le cadre de l'appel à projet, accompagnées d'une performance culinaire de l'artiste.

bottom of page